Les équipes tridentt travail temporaire restent mobilisées en cette période pour vous informer, et vous divertir. Chaque semaine, un article, à suivre ! cette semaine, comment trier efficacement !
Remplir les placards de “au cas où”, “ça peut encore servir”, “mais il n’est presque pas abîmé”...
c’est facile mais lorsqu’il s’agit de se mettre sérieusement au tri c’est une autre affaire. Il est temps de se rendre à l’évidence et nous allons vous dévoiler la liste de toutes ces choses que vous espériez ne jamais devoir trier !
Bon OK, le tri est fait. Et maintenant que faire de tout ce dont vous ne voulez plus ?
Selon la nature des objets et leur état, il vous sera possible d’en revendre certains. Il y a des solutions classiques comme attendre la brocante de quartier ou déposer une annonce sur Leboncoin ou Facebook, via des groupes regionnaux.
Il existe aussi de nombreuses applications spécialisées dans la revente d’objets spécifiques. Même si actuellement les envois sont suspendus, cela vous donne le temps de préparer une belle sélection de choses à vendre à leur reprise.
Pour les vêtements, il y a l’incontournable Vinted, Patatam si vous avez beaucoup de vêtements d’enfants.Ces applications sont ludiques, 2 clics, 3 photos et hop! votre article est visible par des milliers de personnes !
Participer à un vide dressing ou les déposer en friperie, ou encore créer une page Facebook ou Instagram destinée à la vente de vos anciens vêtements. De jolies mise en scène, des photos avec un bel éclairage attireront plus facilement vos futurs acheteurs/acheteuses.
Les jouets pour enfants se vendent très bien sur Leboncoin, lors des vide grenier ou encore sur Vinted.
Pour les livres, bande dessinées, DVD, des applications telles que Momox ou Gibert Joseph vous rachètent ce dont vous ne voulez plus. Il suffit de scanner l’objet, l’application vous donne immédiatement le prix de rachat, si cela vous convient mettez le en carton, une fois votre session de scan terminée, imprimez le coupon d’envoi et envoyez-le! Ce n’est pas plus compliqué.
Vous n’en avez plus l’utilité mais peut-être que cette vieille cocotte fera la joie d’un étudiant, de même que ces vieilles serviettes rêches pourront être utiles à la SPA la plus proche de chez vous. Et ces costumes dont vous n'avez plus l’utilité et portés 3 fois, si vous les apportiez au centre pour sans-abris ? Les bonnes causes ne manquent pas, prenez contact avec les associations ou centres sociaux pour savoir ce dont ils ont besoin et leurs créneaux de collecte.
Vous pouvez également à l’aide d’un post sur les réseaux sociaux avertir vos connaissances de votre don et inviter les intéressés à vous contacter.
Faire du neuf avec du vieux et laisser s’exprimer sa créativité, d’autant plus si on a du temps à disposition, quelle bonne idée !
Vous trouverez une quantité astronomique de Do-It-Yourself (en français Fais-le-Toi-Même) pour réutiliser des objets qui ne vous servent plus. Mais la vraie mine d’informations se trouve sur Pinterest, une sorte de catalogue en ligne ou vous pourrez trouver toutes sortes d’inspirations et dans tous les domaines (ne soyez pas surpris de découvrir une nouvelle recette de gratins de légumes de saisons au milieu des astuces zéro-déchets, ce site grouille d’idée !)
Youtube vous propose egalement une grande quantité de tutos, pour vous apprendre pas a pas, a transformer vos objets anciens!
voici quelques exemples :
Et oui, parfois c’est la seule chose qu’il reste à faire. Mais en les jetant intelligemment aux endroits prévus à cet effet selon le type d’objets, vous pourrez leur offrir une seconde vie. On fait bien des pulls en polaire avec des bouteilles en plastiques et des scooters avec des canettes en métal, qui sait ce que deviendra cette poêle déformée par le temps ?
Les équipes tridentt travail temporaire restent mobilisées en cette période pour vous informer, et, nous l'esperons, vous divertir. Chaque semaine, des trucs et astuces pour optimiser le temps disponnible durant cette periode!
Toutes les couleurs de l'intérim !