Tridentt
Groupe Mare Nostrum
Conseils intérimaires

Bientôt la reprise? Les bons réflexes santé à adopter !

Le déconfinement progressif arrivant, les salariés et intérimaires ont repris le chemin du travail pour un certain nombre.

Avez-vous les bons reflexes pour une reprise d’activité sécure ?

Tridentt travail temporaire vous livre ses incontournables pour une reprise dans le respect des règles sanitaires.

Astuce numéro 1 : prenez votre température le matin avant de partir. Plus de 38° ? restez chez vous et prévenez immédiatement votre manager.

Si tout va bien coté température, et que vous n’avez pas de symptômes, voici les règles à suivre avant de vous rendre à votre entreprise :

J’adopte les bons réflexes :

La première règle est de se conformer au plan mis en œuvre par son entreprise en utilisant les EPI fournis : gel hydroalcoolique, masques et souvent gants sont surement mis à votre disposition, renseignez-vous auprès de votre manager.

Privilégiez les mesures barrières et de distanciation physique : a minima 4 m2 de distance avec ses collègues pour les salaries en bureau.

Privilégiez le lavage des mains à l'eau et au savon, tout aussi efficace que le gel, mais moins nocif.

Mon espace de travail

Respectez les affichages, ils vous indiquent surement la marche à suivre.

Des marquages et aménagements ont peut-être été préparés : un sens de circulation ? de la rubalise pour respecter les distances de sécurité ? Pensez à laisser les portes ouvertes, afin de limiter au maximum les points de contact.

Aérez ! une ventilation des locaux est conseillée minimum 3 fois / jours pendant 15 min. Les beaux jours aidant, vous profiterez également de l’air frais !

En cas de contact au public, des parois en plexiglass ont peut-être été mises en place, veillez à les garder propre en les nettoyant plusieurs fois par jour avec les équipements fournis.

Dans ce cas, organisez, avec des affichages ou des flyers, une information claire des mesures mises en place pour la réception du public. Un seul point d’accueil est conseillé, pour éviter de démultiplier le nombre de personnes dans un espace confiné

Comment gérer les réunions ?

Le point de rassemblement avec vos collègues, confinés dans la même pièce, est LE moment à éviter. Il existe de nombreux logiciels pour maintenir vos réunions a distance. Skype, Teams ou même slack sont des outils de visioconférence qui permettent de travailler comme si vous y étiez !

Le déjeuner, quelques astuces !

Un point stratégique dans la journée, la pause-café ! Pensez a apporter votre thermos de café ! les machines a café risquent bien d’être mises à l’arrêt !

Le midi, pour éviter les échanges, apportez votre gamelle, vos couverts et mangez à votre bureau ! c’est l’occasion de regarder une vidéo, ou même de préparer votre drive, si vous disposez d’un PC. Remportez le tout chez vous, et lavez les couverts et contenants à domicile. Ainsi, pas de transfert via les éponges.

Je me forme

Il existe aujourd’hui une formation Prevention Covid19 dispensée par notre partenaire Platinium CQFT, dispensée en e Learning, qui permet de vous former à tous les gestes barrières et bons reflexes préconisés au travail pour vous, et vos équipes, en fonction de votre type de métier.

Elle est mise a jour en temps réel en fonction des évolutions règlementaires.

Renseignez-vous ICI.

Les équipes Tridentt Travail temporaire vous souhaitent une bonne reprise et restent à votre disposition pour vous accompagner !

 

Toutes les couleurs de l'intérim !