Tridentt

Les métiers de l’Industrie

Groupe Mare Nostrum

Les métiers hauts en couleurs de l’Industrie

L’industrie est un domaine d’activité haut en couleurs, diversifié et en recherche continue de main d’oeuvre.
L’industrie manufacturière est celle qui propose le plus de corps de métiers différents, elle comprends la métallurgie,le travail du bois, l’industrie automobile, de l’habillement et alimentaire.

Depuis peu elle compte également la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques.

De nouveaux matériaux, évolution des techniques de production, développement des technologies, nouveaux enjeux environnementaux, autant de perspectives qui pourraient vous séduire  et sur lesquelles nous pouvons vous accompagner !

Des métiers hétéroclytes

Mais quels métiers se cachent-ils derrière tout ceci ?

Hommes ou femmes dans l’industrie ils sont soudeurs, chaudronnier, tôlier, tourneur, tuyauter, fraiseur, métallier, ajusteur, technicien de maintenance, agent de production,... les métiers sont nombreux, rendez-vous dans notre rubrique “Offres d’emploi” pour en découvrir plus encore!


 

 

Faire rimer sécurité et sérénité sur son lieu de travail

Pour garantir votre sécurité ainsi que celle de vos collègues, votre futur employeur peut demander une justifications de vos aptitudes à utiliser  diverses machines, comme le CACES ( Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité).

Des formations aux risques rencontrés dans les métiers de l’Industrie peuvent également vous être dispensées: gestes et postures, évaluer les risques chimiques ou électriques, hygiène et sécurité au travail et bien d’autres.

Pour ce faire, notre partenaire Platinium CQFT est à votre écoute afin de vous proposer la solution idéale à votre situation . 

http://www.platinium-cqft.com/